LE JUS DE
RAISIN PASTEURISÉ
Le saviez-vous? Le jus de raisin est la boisson la plus proche du lait maternelle. Aussi, il fait le bonheur des grands comme des petits.
Pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool, le jus de raisin accompagne très bien les plats épicés.
LE VERJUS
–
Le verjus est un produit magique, il s’utilisait déjà au moyen âge. Cependant, il disparu de nos latitudes au cours du 19ème siècle avec l’arrivée des agrumes. Le Verjus se situe entre le vinaigre et le citron. Il rehausse tout ce que vous cuisiner avec.
C’est un exhausteur de goût merveilleux et naturel. Le verjus s’utilise pour tout, de l’entrée jusqu’au dessert, en marinade, déglaçage, fond de sauce, sauce à salade, etc… D’ailleurs, Louis XIV lui-même en était très friand et son chef de cuisine avait réalisé un livre complet avec des recettes faites au verjus.
LE VINAIGRE
BALSAMIQUE
Déjà dans l’antiquité les grecs l’utilisaient pour assaisonner les viandes bouillies. Les romains en faisaient usage courant pour leurs légions, car le vinaigre balsamique diluée dans de l’eau est une boisson tonique, rafraichissante et avec des propriétés antiseptique.
Le vinaigre balsamique agrémente avec merveille vos salades et vos plats cuisiné. Quelques gouttes suffisent pour rendre votre cuisine extraordinaire.